En prendre
plein les papilles
Salé ou sucré ?
Quoi de mieux pour découvrir une région que d’aller de délecter de ses spécialités gastronomiques. La région, entre Normandie et Bretagne vous offre un choix extraordinaire, des trésors de la mer aux désserts gourmands. Tour d’horizon… Et pour en apprendre d’avantage sur la baie, découvrez la Maison de la Baie du Mont-Saint-Michel.
Le homard
Quel met plus fin que le homard ? Un délice à acheter cru (bleu) ou déjà cuit (rouge) et relevé d’une délicieuse mayonnaise maison à l’air ou aux algues.

Les moules de la baie
La moule de Bouchot est sans conteste le coquillage le plus apprécié des petits comme des grands. Plus petite que sa cousine espagnole, sont goût est fin. A préparer avec des échalottes et du vin blanc ou encore à la crème ou au curry, selon les goûts.

Les huîtres de Cancale
Sa chaire délicate vous offre un voyage iodé au large de Cancale. Sublimer ce coquillage nacré d’une sauce à l’échalotte ou d’un simple filet de citron pour en exprimer toutes les saveurs.

L’agneau de prés salés
Parce qu’il broute les paturages de la baie qui vivent au gré des marées, l’agneau de prés salés vous surprendra par sa chaire goûtue délicatement parfumée par les embruns.

La fameuse omelette
Sa réputation la précède, la célèbre omelette du Mont-Saint-Michel est une omelette soufflée dont l’originalité est le fait que les blancs et jaunes des oeufs aient été battus séparément. Un petit plaisir à s’offrir chez La Mère Poulard.

Le gourmand Kouign Amann

Commentaires récents